Présentation
"Élevage du Mont d'Heden", affixe que nous avons choisi en reconnaissance de notre première chienne, Heden, petite brabançonne qui a vécu 12 belles années à nos côtés. Nous sommes un petit élevage familial et passionné de Bullmastiff, situé en Normandie dans l'Eure, à 2 heures de Paris, limite Calvados (Lisieux - Orbec).
Je m’appelle Meggy, je suis une passionnée du monde animalier en particulier les chats et les chiens, depuis toujours. En effet, les animaux font partis de ma vie depuis que je suis née et bien plus encore, j’ai grandi à leur côté, que ce soit des poules, des chiens, des chats, des poneys. Un de mes objectifs professionnels étaient de transformer ma passion en mon métier. « Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Je suis quelqu’un qui aime aider, conseiller, me former et apprendre constamment dans mon domaine d’activité. Tout ce que j’entreprends je le fais avec passion, j’y met tout mon cœur, j’aime réussir à atteindre mes objectifs fixés et rendre mes clients satisfaits en ayant répondu au mieux à leurs attentes, c’est une des valeurs qui me représentent le plus.
J’ai toujours vécu avec des chiens du groupe 2, type molossoïdes de tailles et de caractères bien différents, comme du Matin de Naples, Dogue Allemand, Dogue de Bordeaux et depuis plusieurs années des Mastiffs Anglais, un réel coup de cœur. J’apprécie particulièrement cette race, ce sont des chiens calmes, sûr d’eux, doux, très gardien, mais je cherchais un chien moins volumineux avec approximativement les mêmes atouts, puisqu’on sait qu’un chien ou qu’une race ne fait pas l’autre. Après plusieurs mois de recherches, j’ai trouvé la race qui pouvait convenir à mon mode de vie, mon tempérament et être certaine de pouvoir répondre à leur besoin psycho-physiologique. En 2020, j’ai acheté Rubis, ma première chienne Bullmastiff, une nouvelle histoire commence, ma première fierté. Pour certains ce n’est peut-être qu’un simple animal, pour moi c’est un membre de ma famille, une responsabilité d’avoir un molossoïde entre les mains, lui donner une bonne éducation pour quelle passe partout, tout mettre en œuvre pour répondre à ses besoins et quelle s’épanouisse à mes côtés.
Nous souhaitons élever des Bullmastiffs en respectant le standard de la race, qu’il soit facile à vivre et surtout en bonne santé. L’achat d’un chien est un engagement sur le long terme, nous sommes soucieux de leur équilibre et de leur santé, c’est pourquoi nous sélectionnons les futurs reproducteurs en fonction de leurs qualités, à l’aide des différents tests sur les problèmes qui touchent la race. (Ils sont testés dysplasie hanche/coude, test oculaire, ADN et test de caractère).
Tous nos chiots sont vendus « qualité compagnie », inscrits au L.O.F (Livre des Origines Française), ils quittent la maison à partir de 9 semaines, avec un dossier à leur nom comprenant les documents de la vente, certificat de bonne santé et d’identification, les dates et identification du dernier vermifuge utilisé, du vaccin administré, le livret conseil et un kit d’alimentation. Nous effectuons l’identification génétique (ADN) des reproducteurs pour garantir l’exactitude des parents.
Ayant cette passion immense pour les chiens, j'ai passé mon ACACED en juillet 2022 et ma première portée est née en novembre 2022. J'ai bien évidement beaucoup de projets en tête pour continuer d'évoluer avec ce qui me passionne.
Avant toute chose, l’élevage est une réelle passion pour moi, chez le Mont d’Heden vous pourrez retrouver très peu de portée à l'année. Le monde de l’élevage ce n’est pas uniquement donner naissance à des chiots, mais s’intéresser de plus prêt au standard de la race pour rester dans les critères physiques, mais le plus important pour nos grandes races c’est la santé, le bien-être et le caractère. Il est évident que le choix de nos mariages est très important, nous choisissons nos reproducteurs par rapport aux test de santé et leur caractère pour ne pas créer des petits démons, mais des chiens équilibrés.
Le dimanche 13 novembre 2022, mes petits bouts ont pointés le bout de leur nez. Une nouvelle aventure pour moi, c’est la première fois que j’avais l’entière responsabilité de 9 chiots à surveiller ainsi que la maman, biberonner nuit et jour pendant 3 semaines, vérifier que le poids de chaque chiot augmente, que Rubis ne fasse pas de mammite, avoir l’œil partout est très important. A la fin des 3 semaines les passer à la bouillie, les aider à manger, toujours debout nuit et jour, mais voulez-vous que je vous dise quelque chose ? Je suis fatiguée mais comblée !
J’ai été une vraie maman poule avec mes chiots jusqu’à leur départ chez les adoptants. J’ai fait en sorte que mes chiots soient en bonne santé, bien équilibré, bien dans leurs pattes et tous mes clients pourront vous le dire. C’est d’ailleurs une grande fierté d’avoir eu un retour de chaque famille et des nouvelles régulièrement. Parce que oui… faisant très peu de portée, je suis très sélective sur mes familles. Comme pour mon choix de la race, il faut que mes chiots correspondent au mode de vie des adoptants et vice versa. Sur cette portée j’ai gardé 3 chiots, Tammy, Tessa et Tommy pour la continuité de mon élevage, toujours en suivant cette belle lancée.
CM2C.NET
CM2C - 14 rue Saint Jean
75017 PARIS
www.mediateurprofessionchienchat.fr
En application du décret du 18 décembre 2020 qui implique la désignation d'un référent bien-être animal dans les élevages, nous désignons :
Mlle Montagu Meggy
à l'adresse de l'élevage